Shouka! Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 1 Fév - 2:28
Derniers sujets
» reglement
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:01 par TaeYeon

» Dance cover & dance impro' by HyoRina ^^
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:51 par HyoRina

» Reglement
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:44 par HyoRina

» [Game] last letter
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:51 par Isa-Reina

» [Sanako/Michiko] Tokkaiko Junjou
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:55 par Nami

» Hello! Suki 2
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:44 par Nami

» MusicKoreanFandub Venez Nombreux *O*
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:15 par StellaChùu

» Signature du Reglement
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:39 par MinHee

» Nouvelle dance cover! Enfin!! x_x Wakuteka Take a Chance! Yeah!!
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:46 par Mitsuki

» Single de Graduation de Mew: Shabondama
Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:26 par Nami

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Nami
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Erika
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Hitomi
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Kiwa
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Midori
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Buono-Smile!
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
lilo21
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Lylyss
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Limil
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Sachi~~>Linlin
Petits trucs pour le chant :3 Vote_lcapPetits trucs pour le chant :3 Voting_barPetits trucs pour le chant :3 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Petits trucs pour le chant :3

Aller en bas 
+3
Nami
Moonie
Hyuriko
7 participants
AuteurMessage
Hyuriko

Hyuriko


Age : 31
Messages : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012

Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:45

Tout est dans la vidéo désolée si j'bafouille ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Moonie

Moonie


Age : 30
Messages : 24
Réputation : 0
Localisation : Au pays du chocolat
Date d'inscription : 26/07/2012

Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:42

Merci pour tes conseils ! J'ai jamais pris des cours de chant alors je me suis souvent demandée si j'utilisais la bonne méthode pour chanter x) J'essayerai de m'entraîner un peu tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xxMoonie?feature=guide
Hyuriko

Hyuriko


Age : 31
Messages : 103
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/05/2012

Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:59

Moonie a écrit:
Merci pour tes conseils ! J'ai jamais pris des cours de chant alors je me suis souvent demandée si j'utilisais la bonne méthode pour chanter x) J'essayerai de m'entraîner un peu tous les jours Very Happy


J'éspère que cela t'aurai été utilé après comme je l'ai dit je suis pas une proffesionnelle je dit juste ce que sais ^___^.

S'entrainer tout les jou rs c'est bien ca aide a progresser... En 1 ans en chantant tout les jours j'ai énormement progréssé... Mais faut faire attention a ne pas trop chanter dans une journée cela peux abîmer la voix... Une amie du conservatoire ma dit qu'on devais chanter pas plus d'une heure par jour après je sais pas trop... Dans mon cas j'dois chanter au moins 3 heures par jour ^__^'
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Admin en chef à la retraite/Mamie de S!P
Nami


Age : 31
Messages : 3778
Réputation : 16
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2010

Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:04

Ah je ne savais pas que t'avais fais ce tuto^^
Lylyss en a fais un aussi^^Et je vais pas tarder.

Après c'est sûr qu'en chantant un peu tous les jours, votre voix sera mieux, moi je me suis beaucoup améliorée^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shouka-project.forumactif.org
Sanako
Modow
Sanako


Age : 27
Messages : 503
Réputation : 7
Localisation : With Hyunseung ~ <3
Date d'inscription : 20/08/2010

Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:32

Cette vidéo a été faite pour moi ? O.o *sors*

Sérieusement même sans être pro, tu donnes de supers conseils, en plus je suis la reine du "chanter aigue quand j'arrive pas" (enfin je le faisais plus quand j'ai commencé à dubber xD) et j'adore copiter les chanteuses :3 Mais bon okeii, je le ferais plus *s'agenouille* Enfin bref, merci c'était simpa à regarder et très utile aussi Very Happy (si j'arrive à faire la maxi note de "Volume Up" après ca, je t'aime <3 *pars* )

Ps : Ne t'inquiète pas, contrairement aux apparences, je ne suis pas folle Wink *quoi que*
Revenir en haut Aller en bas
OK-chan

OK-chan


Age : 26
Messages : 160
Réputation : 0
Localisation : là où il pleut tout le temps...
Date d'inscription : 26/05/2012

Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:36

yeah !

merci beaucoup ! super vidéo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:52

Hyuriko a écrit:
Moonie a écrit:
Merci pour tes conseils ! J'ai jamais pris des cours de chant alors je me suis souvent demandée si j'utilisais la bonne méthode pour chanter x) J'essayerai de m'entraîner un peu tous les jours Very Happy


J'éspère que cela t'aurai été utilé après comme je l'ai dit je suis pas une proffesionnelle je dit juste ce que sais ^___^.

S'entrainer tout les jou rs c'est bien ca aide a progresser... En 1 ans en chantant tout les jours j'ai énormement progréssé... Mais faut faire attention a ne pas trop chanter dans une journée cela peux abîmer la voix... Une amie du conservatoire ma dit qu'on devais chanter pas plus d'une heure par jour après je sais pas trop... Dans mon cas j'dois chanter au moins 3 heures par jour ^__^'

Tout dépend de ce que tu chante en fait! C'est clair que si tu fais du rock où tu dois vraiment mettre de la puissance, tu vas pas t'amuser à en chanter toute la journée sans interruption!

Tout dépend aussi de comment tu travaille! ça n'est pas juste de dire qu'il faut pas chanter plus de temps de temps par jour. Comme je l'ai dit, tout dépend du style de musique que tu fais et comment tu le fait. Si tu dois chanter toute la journée pour x raisons, tu dois le faire en faisant des pauses! (moi quand j'enregistre, je peux passer entre 3 et 4h à chanter sans interruption. Oui je suis pas un exemple lol car quand je chante je ne vois pas le temps passer et j'oublie de faire des pauses.) Mais Il est évident que c'est pas bon de chanter et de ne faire aucune pause. il faut quand même reposer un peu la voix. Ne serait-ce que 2-3 minutes. Boire aussi pour hydrater. (si tu dois chanter beaucoup!)

Après s'entrainer un peu tous les jours aide beaucoup à progresser en effet. De toute manière il n'y a pas photo, le chant c'est du travail. C'est comme quand tu joue d'un instrument! Que ça soit du piano ou autre, il faut travailler un minimum. Et à ne pas oublier que notre voix est également notre instrument donc c'est important de la travailler régulièrement et aussi savoir la ménager quand il le faut! Smile

En ce qui concerne de forcer sur sa voix, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas forcer dessus. Mais il y a forcer et forcer. Des fois on est de toute manière obligé de la forcer pour qu'elle ait du volume et de l'ampleur. Mais du moment où tu sens que ça tiraille et que ta voix commence à être railler, c'est que tu forces trop!
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Age : 30
Messages : 125
Réputation : 0
Localisation : Bass-Normandie
Date d'inscription : 11/11/2011

Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:23

Ah super le coup du diaphragme pour les longues notes :O Ça va m'aider car j'ai pas beaucoup de souffle xD Merci~ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ohmybref.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Petits trucs pour le chant :3 Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour le chant :3   Petits trucs pour le chant :3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trucs pour le chant :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shouka! Project :: Divers :: Cours-
Sauter vers: