Shouka! Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 1 Fév - 2:28
Derniers sujets
» reglement
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:01 par TaeYeon

» Dance cover & dance impro' by HyoRina ^^
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:51 par HyoRina

» Reglement
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:44 par HyoRina

» [Game] last letter
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:51 par Isa-Reina

» [Sanako/Michiko] Tokkaiko Junjou
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:55 par Nami

» Hello! Suki 2
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:44 par Nami

» MusicKoreanFandub Venez Nombreux *O*
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:15 par StellaChùu

» Signature du Reglement
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:39 par MinHee

» Nouvelle dance cover! Enfin!! x_x Wakuteka Take a Chance! Yeah!!
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:46 par Mitsuki

» Single de Graduation de Mew: Shabondama
Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:26 par Nami

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Nami
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Erika
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Hitomi
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Kiwa
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Midori
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Buono-Smile!
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
lilo21
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Lylyss
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Limil
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Sachi~~>Linlin
Des petits conseils pour le chant Vote_lcapDes petits conseils pour le chant Voting_barDes petits conseils pour le chant Vote_rcap 
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des petits conseils pour le chant

Aller en bas 
+3
Connie
Sachi~~>Linlin
Lylyss
7 participants
AuteurMessage
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:27

Bonsoir!

Voilà alors bon on m'a donné le rang de coach vocal et je me suis dit que ça serait bien que je vous donne des petits conseils faciles à réaliser pour vous aider dans le chant quand vous chantez. Alors il est bien clair que je ne suis pas une professionnelle hein lol mais certaines astuces je les tire de mes cours de chant et ça aide!

Alors premièrement :

Normalement avant de chanter on devrait se chauffer la voix, ça c'est important on le fait avec des exercices de chant don des vocalises. Malheureusement on a pas toutes le temps de faire 20 minutes d'exercices avant de chanter surtout que soit on travail on fait des études et autre. Mais sachez que c'est quand même important de le faire. Parce que la voix est un instrument c'est notre instrument et si on chauffe pas un peu notre instrument un minimum quand on chante c'est plus difficile. Si vous le souhaitez quand même je pourrai vous donner 2-3 petits exercices à faire mais ce n'est pas obligé ^^

Passons maintenant à quelque chose de beaucoup plus réalisable chez vous qui ne prend quasi pas de temps!

Avant de chanter, baillez! ça peut paraitre bête et stupide mais le fait de bailler vous détend les muscles de la mâchoire et donc le son sortira mieux. Alors au début faut presque un peu "forcer" à bailler mais au bout de quelques minutes ça vient tout seul. Vous pouvez le faire pendant 2-3 minutes il n'y a pas besoin de passer des heures à faire ça non plus lol

3ème conseil qui celui-ci permettra à ce que votre son soit plus juste quand vous chantez.
Imaginez un ascenseur. Ensuite quand vous chantez dans les graves, imaginez que cet ascenseur monte. Et quand vous chantez dans les aigus imaginez que cet ascenseur descend. Cela peut paraitre ausi bête mais cela va permettre à mieux... "maitriser" votre son et à le rendre plus juste. Ce n'est pas si facile que ça par contre à y penser quand on chante. Moi-même j'ai encore des difficultés mais quand j'y arrive le son est plus juste. Note à part vous pouvez vous imaginer un ascenseur ou le jeu du tétris avec une grosse pièce qui monte quand vous allez dans les graves et qui descend quand vous allez vers les aigus!

Voilà, j'en mettrai d'autre une prochaine fois mais ceux-là sont assez réalisable et facile à faire.

Voilà en espérant que vous vous êtes pas endormit durant ce message lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sachi~~>Linlin

Sachi~~>Linlin


Age : 26
Messages : 933
Réputation : 3
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 28/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:59

C'est très interessant merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:04

De rien, ça peut paraître un peu con au premier abord mais finalement quand on y pense ça aide quand mmême pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:56

Waaah ! J'avais jamais entendu parler de tout ça !
C'est vrai que bâiller parait idiot, mais en fait, c'est hyper intelligent xD
(Moi j'veux bien les 2/3 exercices si ça te déranges pas xD)
Merci beaucoup *___*
Revenir en haut Aller en bas
Connie

Connie


Age : 30
Messages : 310
Réputation : 1
Localisation : Le septième ciel ^^
Date d'inscription : 24/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:17

Super Merci je vais faire ces exercice la prochaine fois que je dois enregistrer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/conniepuce?feature=mhum
Sachi~~>Linlin

Sachi~~>Linlin


Age : 26
Messages : 933
Réputation : 3
Localisation : Sur un petit nuage
Date d'inscription : 28/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 6 Oct - 16:39

ça marche trop bien le truc de l'ascenceur! Faut juste y penser xD
Merci ^^

Revenir en haut Aller en bas
Youshu
Coach Vocal
Youshu


Messages : 489
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:31

Je n'arrive pas à comprendre pour l'ascensseur mais pour le reste je comrpends très bien. ça me manque de ne pas prendre de cours de chant -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:38

qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le truc de l'ascenseur?

Bah oui c'est vrai qu'en fait le tout est d'y penser. C'est ça surtout la difficulté. J'essayerai de mettre quelques exercices mais faut que je vois lesquels lol

Oui bailler aide beaucoup aussi. C'est tout des petits trucs qui sont assez utiles mais le tout est d'y penser et c'est pas toujours évident. C'est comme quand on dit qu'il faut prendre l'air pas le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
lilo21

lilo21


Messages : 1181
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:49

merci moi je trouve sa utile =)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:53

C'est le but! Que ça vous aide, lol C'est fait pour ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilo21

lilo21


Messages : 1181
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:21

maintenant je baille tout le temp alors sa va tout seul ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:57

L'essentiel dans tout ça c'est que toutes ces petites astuces viennent de plus en plus de manière automatique et c'est là que ça devient de plus en plus facile aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:03

S'étirer aussi est une bonne chose ; on chante mieux lorsque que l'on est détendu, et s'étirer nous détends la plus part du temps.

Prendre de profonde inspiration avec le nez et expirer par la bouche ; mais toujours avec le ventre, pas le torax.

Après je vais demander à mon père il est obligé dans faire pour son travail xD
Revenir en haut Aller en bas
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:18

Oui ça aide aussi! pour celles qui chantent assises, il faut pas appuyer son dos au dossier et être le plus possible en avant de sa chaire et garder le dos droit mais pas crispé, l'air passera mieux et il y aura un meilleur soutient!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:23

Oui x)

> Mon père dit qu'il ne faux pas avoir peur de faire des vocalises dans la journée (il le fait quand il baille -_-") ; et qu'il faut aussi bien couvrir sa voix la journée lorsque l'on sait que l'on va chanter le soir (c'est rater pour moi la xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:57

Oui faire des vocalises c'est très important avant de chanter, mais là encore faut pouvoir connaître des exercices et pouvoir les faire ce qui n'est pas toujours évidant quand on ne prend pas de cours. Alors le plus simple pour se chauffer la voix, c'est de chanter une ou deux chanson sans trop donner de volume à la voix, histoire de la réveiller. Et ensuite chanter la chanson qu'on doit faire avec le volume qu'il faut Smile

Je proposerai bien de vous enregistrer les exercices que je fais moi en cours mais bon, c'est avec ma prof et moi qui fait les exercices et vous mettre des conseils sur le tas aussi mais bon je suis pas sûre si ça serait très adapté ^^''

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:17

Mon père à un Cd sur ça ._.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:25

Sur des exercices à faire? Oui ça doit sûrement exister oui. Moi je m'aide avec ce que je fais en cours en enregistrant (car a capella c'est trop chaud lol)
Revenir en haut Aller en bas
Moonie

Moonie


Age : 30
Messages : 24
Réputation : 0
Localisation : Au pays du chocolat
Date d'inscription : 26/07/2012

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:46

Merci beaucoup pour tes conseils Very Happy
J'essayerai ça maintenant ! C'est vrai qu'en plus, quand je m'enregistre, j'ai toujours plein de ratés au début car ma voix n'est pas échauffée... Tu aurais des exemples d'exercices à faire pour s'échauffer ? Smile (en plus que l'ascenseur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/xxMoonie?feature=guide
Lylyss
Admin en chef de S!P/Coach Vocal
Lylyss


Age : 34
Messages : 1035
Réputation : 11
Localisation : Là où je dois être! <3
Date d'inscription : 19/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:45

Oui, je peux donner des exercices que mi je fais en cours!

Je vais tâcher de mettre un lien mp3 pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanako
Modow
Sanako


Age : 27
Messages : 503
Réputation : 7
Localisation : With Hyunseung ~ <3
Date d'inscription : 20/08/2010

Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:52

J'avoue ca me fais pareil aussi :/ Je veux bien les exos aussi (mais quand tu seras guéris hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits conseils pour le chant Empty
MessageSujet: Re: Des petits conseils pour le chant   Des petits conseils pour le chant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits conseils pour le chant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits trucs pour le chant :3
» |[Cours]| & Exercice de chant!
» Cours de chant par Nami, Youshu, Lylyss et Erika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shouka! Project :: Divers :: Cours-
Sauter vers: