Shouka! Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Jeu 1 Fév - 2:28
Derniers sujets
» reglement
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:01 par TaeYeon

» Dance cover & dance impro' by HyoRina ^^
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:51 par HyoRina

» Reglement
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:44 par HyoRina

» [Game] last letter
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:51 par Isa-Reina

» [Sanako/Michiko] Tokkaiko Junjou
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:55 par Nami

» Hello! Suki 2
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:44 par Nami

» MusicKoreanFandub Venez Nombreux *O*
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:15 par StellaChùu

» Signature du Reglement
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:39 par MinHee

» Nouvelle dance cover! Enfin!! x_x Wakuteka Take a Chance! Yeah!!
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:46 par Mitsuki

» Single de Graduation de Mew: Shabondama
Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:26 par Nami

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
Nami
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Erika
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Hitomi
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Kiwa
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Midori
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Buono-Smile!
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
lilo21
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Lylyss
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Limil
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Sachi~~>Linlin
Culture generale - Page 2 Vote_lcapCulture generale - Page 2 Voting_barCulture generale - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Culture generale

Aller en bas 
+11
Buono-Smile!
Youshu
Moony
Mew
Connie
Midori
Kiwa
Hitomi
Erika
lilo21
Nami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nami
Admin en chef à la retraite/Mamie de S!P
Nami


Age : 31
Messages : 3778
Réputation : 16
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:36

Rappel du premier message :

Bon Liline m'a fait remarqué quelque chose que je n'avais pas vu, les filles vous manquez beaucoup de culture generale, et c'est terrible pour certaines...

Ce sera donc sous forme de jeu: question/reponse. Les questions seront données par moi, Liline, Erika, midori et Lylyss. Les réponses seront donné par les autres, et nous vous corrigeront si c'est faux^^
Vous gagnerez à chaque réponse de la culture generale en plus, j'espère que vous n'oublierez pas^^Et aussi, 1 vote en plus dans votre réputation^^

Le premier sujet est: L'histoire de France^^

Nami: Qui est le premier Roi de France ?
Réponse(Lilo21): Clodion le chevelu
Liline: En quel année fut réinstaurée la Loi Salique ?
Réponse(Hitomi): XIVeme siècle (1328 exactement!)
Liline: En quel année eu lieu la Campagne de Russie de Napoléon 1er?
Réponse (Hitomi): 1812
Liline: En quel année les femmes ont eu le droit de vote en France?
Réponse (Sachi) : 1944
Liline: Qui a découvert le vaccin contre la Rage?
Réponse (Hitomi) : Pasteur
Liline: En quel année, et où, est mort Jean Moulin?
Réponse (Connie) : Il est mort près de Metz le 8 juillet 1943.
Liline: Qui sont les figures emblématiques de la Révolution Française ? (minimum 2 nom attendu! )
Réponse (Hitomi) : Danton et Robespierre
Liline: Où et quel acte fut le déclencheur de la Première Guerre Mondiale?
Réponse (Sanako) : Le double assassinat de l'Achiduc François Ferdinand et de sa femme à Sarajevo
Liline: Donnez les caractéristiques des Trentes Glorieuses
Réponse (Buono-Smile) : la reconstitution economique , le baby boom, une forte croissance industrielle; le plein emploie
Nami: Quels sont les présidents de la 5eme république(6 noms) ?
Réponse (Idzumi) : Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterand, Jacques Chirac , Nicolas Sarkozy

2nd Thème: la Géographie
Liline: Quel pays sont membre de la Triade?
Réponse (Hitomi) : Amérique du Nord, Europe et Japon
Liline: Citez tout les pays membres de l'Union Européenne aujourdh'ui
Réponse (Hitomi) :France,Royaume Uni,Suède,Lituanie,Lettonie,Italie,Espagne,Portugal,Grèce,Autriche,Finland,Allemagne,Belgique,Bulgarie,Chypre,Malte,Danemark Estonie,Hongrie,Ireland,Luxembourg,Pays-Bas,Pologne,République Tchéque,Roumaine,Slovaquie,Slovanie
Liline:Donnez le classements des 5 pays les plus puissant du monde, dans l'ordre, au dernières nouvelles (ça change asser fréquement, donc je précise xD )
Réponse (Hitomi) :Etats-Unis,Japon,Chine,Allemagne,France
Nami:Quels sont les pays concernés de l'accord(ou alliance) de libre-échange de l'amérique, et quel est le nom de cet accord ?
Réponse (Hitomi) : L'aléna est composé de l'Amérique du Sud, le Canada et le Mexique
Nami: : Quelles sont les noms des 4 plus grandes îles qui composent le Japon ?
(Limil): Kyûshû, Hokkaidô, Honshû, Shikoku



Dernière édition par Nami le Mar 25 Oct - 14:42, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shouka-project.forumactif.org

AuteurMessage
Invité
Invité




Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:04

Hai!!!!! Omedetou! C'est exactement en 1328 .... J'vous fait un petit Topos ? Okey! xD

A la mort de Charles IV en 1328 se pose la question de l'héritage! Bien qu'ils applique depuis un temps déjà cette loi, elle n'était pas encore "officielle!" Elle l'est devenu à ce moment pour empêcher Isabelle de France, soeur de Charles IV, et mariée au Roi Edward II d'Angleterre de passer la couronne à son fils, Edward III.
A ce moment, les grands duc se sont reunit et ont décider de remettre au goût du jour la Loi Salique qui interdit au femmes d'hériter! Qu'elles soit l'ainée ou pas..... Eh ben ça changeait rien, aucune femme de pouvait plus hériter >< Ce qui a donner par la suite la Guerre de Cent Ans avec l'Angleterre! xD

Bref, petit moment histoire fini xD

A qui la prochaine question?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwa

Kiwa


Age : 27
Messages : 1565
Réputation : 9
Localisation : Chez Yuuto
Date d'inscription : 21/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:12

Je pige rien à vos truc O_O même la "Loi Salique" j'avais aucune idée de ce que s'était oo
Si vous pausez des questions sur la france je peux y échappé? ^^ jsuis trop nul dans ce genre de truc de culture général xD
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Admin Nouvelle des Fruity Yuki
Hitomi


Age : 28
Messages : 2040
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:25

moi aussi mon dieu liline t'a appris t cours d'histoire par ♥?
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Admin Gentille des Taiyou Musume
Erika


Age : 31
Messages : 2489
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:50

c clair pck moi jconnais la guerre froide et encore c limite lol (vu que jvois ça cette année lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:56

J'adore l'histoire mais là vos questions je connaissais pas du tout. Je me coucherai moins bête. A quand la prochaine question.
Revenir en haut Aller en bas
Midori
Admin Senpai
Midori


Age : 31
Messages : 1311
Réputation : 11
Localisation : Sarcelles lol
Date d'inscription : 19/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:04

Oulala moi je suis comme Erika sempai l'histoire c'est pas mon truc du tout XD
la loi salique j'ai jamai entendu parlé de ca jusqu'a aujourd'hui XD
Revenir en haut Aller en bas
http://together-project.forums-actifs.net/forum.htm
Erika
Admin Gentille des Taiyou Musume
Erika


Age : 31
Messages : 2489
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:06

exactement (on n'est pas en stg pr rien aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:09

En quel annee Napoléon 1er débuta la campagne de Russie?!
Revenir en haut Aller en bas
Connie

Connie


Age : 30
Messages : 310
Réputation : 1
Localisation : Le septième ciel ^^
Date d'inscription : 24/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:07

1600 voir 1700 quelquechose? XD moi non plus je suis pas forte en histoire a part cette annee paske j'ai un super prof donc me posez pas de questions sur des faits avant la premiere revolution industrielle --'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/conniepuce?feature=mhum
Mew

Mew


Age : 30
Messages : 48
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 3:08

Je n'ai jamais étudié l'histoire française OwO

Mais j'essaierai des questions plus tard ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Moony

Moony


Age : 26
Messages : 226
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/09/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 4:12

Et bien moi, je suis du Québec, donc je ne connais que ce qui nous concerne, 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 8:05

Connie a écrit:
1600 voir 1700 quelquechose? XD moi non plus je suis pas forte en histoire a part cette annee paske j'ai un super prof donc me posez pas de questions sur des faits avant la premiere revolution industrielle --'

Cette fois, je demande une vrai ate, car contrairement à la Loi Salique c'est très connu! ^.^ De plus..... C'est faux xD
Revenir en haut Aller en bas
Youshu
Coach Vocal
Youshu


Messages : 489
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:51

mdr les filles. La culture générale je veux bien, des dates precises sur l'histoire heu... désolée mais là perso moi je m'en fou un peu lol, ça ne ma sert pas et j'ai appris ces choses y'a longtemps pour m'empresser de les zapper.
Donc obligatoire ok, mais alors des sujets differents. Sinon appelez moi pour les questions scientifiques actuelles, sur la psychologie humaine, la physiologie humaine et animale, la sociologie, la mode, la gestion, le droit....
Bref j'ai envie de dire chacun ses sujets XD (et oui en histoire je ne sais rien, sauf si vous touchez à l'egypte ancienne et les incas, eux c'étaient des peuples un brin interessant pour que je m'en souvienne XD - non pas que je me foute de l'histoire de mon pays, mais je sais comment le peuple a évolué et ça me suffit amplement sans pour autant retenir les dates et les noms - je connais les noms les plus "connus", et surtout la 5ieme république car plus recent, sinon je peux vous parler de la psychologie très controversée d'Hitler? XD)
Enfin voilà tout ça pour vous dire que ça je ne sais pas car ça ne m'interesse pas, mais je sais tout pleins d'autres choses ou le par-coeur ne prime pas <3 (voilà comment youshu explique qu'elle ne sais pas pas mal de choses CQFD XD)

Mais si vous voulez des dates etc y'a pas de soucis, on est sur internet j'en ai pour 50 secondes et je vous trouve ce que vous voulez .... Mais bon voilà c'ets pas drole donc ben je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:54

On feras des sujets différents! Mais il faut bien commencer quelque part non? Alors commençons pas le commencement, c'est à dire l'histoire! Bien entendu on posera des questions sur d'autres sujet, Art, Musique, Sciences ect....... Tout ça fait partie de la culture générale, alors attends patiemment que ça arrive ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Youshu
Coach Vocal
Youshu


Messages : 489
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:09

Oui oui bien entendu lol.
Mais comme ça vous savez mon point de vue et le fait que je ne sache pas de ce coté là. C'ets comme mon copain qui adore la politique... Je suis entre "mais mdr" et "pitié quoi"... XD oui je suis une feignasse sur les sujets qui ne m'interessent pas j'avoue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:20

Pourtant la politique c'est interressant et surtout important! Un jour tu votera .......... Ou en tout cas je prie pour que vous le fassiez toute et sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Admin Nouvelle des Fruity Yuki
Hitomi


Age : 28
Messages : 2040
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:22

c'est interessant ont ne dit pas le contraire mais pour certaine personne ce n'est pas le cas de toute ici
Revenir en haut Aller en bas
Buono-Smile!

Buono-Smile!


Age : 25
Messages : 1243
Réputation : 7
Localisation : Avec Sayumi ^w^
Date d'inscription : 25/10/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:41

Gomeen , j'suis qu'en 6ème et je comprend rien à ce que vous dites , mais alors RIEN O__O
J'ai jamais vraiment écouter en histoire en plus (je hais sa) , j'm'endors toujours XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://lovely-jpop.skyrock.com/1.html
Hitomi
Admin Nouvelle des Fruity Yuki
Hitomi


Age : 28
Messages : 2040
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:48

bienvenue au club b-s moi ma prof dit toujours" d'accord"chaqur minute alors...

1811?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:08

Pas loin, mais bon, j'accepte quand même! C'est 1812 xD Et deux points pour Hitomiiiiii! Omedetou! xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiwa

Kiwa


Age : 27
Messages : 1565
Réputation : 9
Localisation : Chez Yuuto
Date d'inscription : 21/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 13:26

Hitomi est trop forte OO moi en histoire jvois quedal toute façon ._. juste les romain,les celtes et je sais plus quoi =.=' que des truc méga vieux qui on rien a voir avec l'histoire de mon pays a premiere vue xD
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Admin Nouvelle des Fruity Yuki
Hitomi


Age : 28
Messages : 2040
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:06

moi que le cours de 4ème et début 3ème avec le Japon,Etats-Uni ect et l'Union Européenne Napoléon je m'en souvenais............un peu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Youshu
Coach Vocal
Youshu


Messages : 489
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:25

bravo hitomi ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Admin Gentille des Taiyou Musume
Erika


Age : 31
Messages : 2489
Réputation : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:52

pareil jm'intéresse pas ms vraiment pas du tt à la politique ms jfais quand mm gaffe pr qui jvote (j'ai voté que pr les cantonales pr l'instant) ms voilà ça m'intéresse pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
lilo21

lilo21


Messages : 1181
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/10/2010

Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:03

ah moi j'adore la politique , je sais pas pourquoi( en même temp je veux en faire plus tard ) , je veux faire du droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture generale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture generale   Culture generale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture generale
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shouka! Project :: Divers :: Cours-
Sauter vers: